RUE RAOUL COUTANT ET RUE DES CHAMPARTS

Les maisons sont encore plus éloignées du bord de la chaussée et il y en a bien peu, les usagers sont donc encore moins que rue du Stade au courant qu'ils roulent en ville !!! Pourtant, juste avant le virage,au bout de la longue ligne droite, il y avait la maison médicale.

Sortant de la maison médicale, les patients se rendaient à la pharmacie par la rue des Champarts, dépourvu de trottoir et permettant aux voitures d'éviter la place du Marché. Devant les comportements là aussi irrespectueux de la sécurité, il a été décidé en conseil de rendre sans issue aux voitures cette rue.
Elle est donc coupée au milieu par des bacs à fleurs.

annonce travaux rue des Champarts - Cliquez sur l'image pour mieux la voir... (800x634 44730 octets) rue des Champarts - Cliquez sur l'image pour mieux la voir... (800x511 29873 octets)

Le traitement en cours rue Du stade n'est pas au programme avant 2006, donc d'ici là il a été décidé en Conseil en 2004 de mettre en place un équipement provisoire, en matérialisant des places de parking en chicane, avec des pots de fleurs pour les faire respecter.
Ceux-ci sont hexagonaux et équipés de catadiopre afin de limiter les conséquences d'une colision (mais il y a déjà eu au moins deux chocs, nous obligeant à ajouter des panneaux sur les pot de fleurs).

Milieu de la rue Raoul Coutant - Cliquez sur l'image pour mieux la voir... (800x461 30412 octets)

Cet équipement sera reporté rue de Varvanne une fois les travaux définitfs effectués.

Nous profitons des travaux sur cette rue pour effectuer le remplacement des tuyaux d'arrivée d'eau en plomb.